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TOYOTAIl y a 67 produits.

Sous-catégories

  • Aygo (2000- )
    Les C1, 107 et Aygo sont construites dans l'usine de TPCA, société commune entre PSA Peugeot Citroën et de Toyota à Kolín en République tchèque. Ces trois véhicules ont été présentés en première mondiale au Salon de Genève et lancés en série le 28 février 2005. Ils sont disponibles depuis juin 2005. La décision de produire ces voitures d'entrée de gamme a été prise le 12 juillet 2001, lorsque les présidents de Toyota et de PSA Peugeot Citroën, Fujio Cho et Jean-Martin Folz, ont décidé de produire une petite voiture en commun pour en partager les coûts de développement et lui garantir des tarifs à partir de 8 500 euros. Les concurrentes sont les Renault Twingo II, Smart Fortwo, Fiat Seicento, Daihatsu Cuore II, Daewoo Matiz II, Fiat Panda et Volkswagen Fox. La C1 pèse 150 kg de plus que la Citroën AX soit + 23 % afin d'assurer une sécurité accrue. L'Aygo a été commercialisée en France le 20 juin 2005 et a été restylée en décembre 2008. La Citroën se démarque par ses feux avant tout en rondeurs (en forme de goutte d'eau) et sa grande grille d'aération située sous la calandre. Les feux arrière présentent également la spécificité, par rapport à la 107, d'être noirs à bulbes transparents (et non intégralement rouges). À l'intérieur, seul le volant diffère. Les appuie-têtes avant sont intégrés, les vitres arrières sont à compas sur le modèle cinq portes, et fixes sur la trois portes. Le hayon est une simple vitre teintée en noir dans sa partie basse (afin de supporter visuellement le logo C1 et les chevrons, ainsi que l'essuie-glace). La Peugeot se démarque par ses feux avant en amande et sa grande grille d'aération située sous la calandre. La Aygo se démarque par ses feux avant, sa calandre aérée (contrairement à la C1 et à la 107 où elle est fermée) et à sa grille d'aération plus réduite. La partie arrière, les portières et les ailes avant lui sont spécifiques contrairement aux C1 et 107 qui partagent ces éléments.
  • Starlet P8 (1989 - 1996)
    La Starlet quatrième génération est dévoilée en 1989 au Japon et en 1990 en Europe. Alors que la précédente n'avait pas été importée en France, cette nouvelle version est cette fois proposée dans l'hexagone. D'abord en 3 portes avec un 999 cm³ de 54 ch, puis en 5 portes alors équipée du 1 295 cm³ de 75 ch. Les blocs 12 soupapes de la précédente Starlet sont ainsi conservés, alors qu'au Japon de nouveaux moteurs à 16 soupapes sont proposés. Les Japonais ont aussi droit un 1 331 cm³ de 100 ch, poussé à 135 ch grâce à un turbo sur une version GT. Une version 4 roues motrices, avec le 1,3 litre atmosphérique, fait également son apparition sur le marché japonais. Un diesel (sans turbo) 1 453 cm³ de 55 ch sera même proposé, mais non importé sur le marché français. Selon les motorisations, la Starlet était équipée d'une boîte manuelle à 4 ou 5 vitesses ou d'une automatique à 3 ou 4 rapports. Les GT et diesel étaient exclusivement équipées d'une boîte manuelle 5 vitesses.
  • Yaris TS - P1 (1999 -...
    La Toyota Yaris (nommée Vitz au Japon) est un modèle d'automobile produit depuis 1999 au Japon et aussi construit à partir de 2001 en France à Onnaing, près de Valenciennes pour le marché européen (sauf la version TS qui était importée du Japon). La première génération était disponible en trois et cinq portes ainsi qu'en petit monospace Yaris Verso, alors appelé FunCargo au Japon. Sous une forme trois volumes, la Yaris a été vendue sous le nom Echo en Amérique du Nord jusqu'à 2005 (nom donné à la 3 portes en Australie) et sous l'appellation Platz au Japon. La deuxième génération de Yaris a été lancée en Europe début 2006, faisant suite à la deuxième génération de Vitz lancée au Japon un an plus tôt. Cette fois, la Yaris s'appelle également Yaris aux États-Unis et au Canada et y est vendue en deux volumes ou trois volumes. Au Japon, cette variante trois volumes (avec malle apparente), non proposée en Europe, ne s'appelle plus Platz mais Belta et bénéficie d'un empattement légèrement allongé.
  • Yaris P9 (2006- )
    La Toyota Yaris II est plus longue de 4 cm et devient disponible au Canada également. Un diesel D-4D 1,4 l de 90 ch et un châssis plus rigide font leur apparition. Motorisations : 1.0 VVT-i 1,0 l 69 ch (51 kW), 93 Nm, essence 1.3 VVT-i 1,3 l 87 ch (64 kW), 121 Nm, essence 1.4 D-4D 1,4 l 90 ch (66 kW), 205 Nm, turbo-diesel 1,5 VVT-i de 106 ch, essence, seul moteur en Amérique du Nord
  • Auris (2007- )
    La Toyota Auris est une voiture produite par la marque automobile japonaise Toyota, dans le segment au-dessus de la Yaris. Il s'agit d'une berline deux volumes à hayon, à 3 ou 5 portes et qui succède sous cette forme à la Toyota Corolla en Europe ; laquelle Corolla reste produite, sur la même plate-forme, avec une carrosserie spécifique à trois volumes. En Europe, l'Auris et la Corolla cohabitent excepté en Allemagne, France, Grande-Bretagne, Italie et Suisse, où seule la première est disponible. En Australie, l'Auris est appelée… Corolla. La Toyota Auris (1), est commercialisée en France depuis mars 2007. L'habitacle, plus spacieux que pourrait le faire croire sa catégorie (et son aspect extérieur), se compose d'une console centrale formant une arche. La planche de bord et l'instrumentation sont également originales. L'apparition de deux petites flèches vertes (l'une dirigée vers le haut, l'autre vers le bas), indique au conducteur le moment le plus opportun pour changer de vitesse.
  • Avensis T25 (2003 - 2009)
    Un nouveau châssis et une nouvelle carrosserie (issue du centre de design Toyota français ED2, implanté à Sophia-Antipolis) et à la suspension plus efficace (reprise de la Celica). Comme son prédécesseur, le modèle se place premier de sa catégorie (familiale ou segment D) en termes de fiabilité. Trois versions de carrosseries sont commercialisées, 5 portes et break depuis le lancement et en 2005 une version 4 portes. Au lancement, un seul modèle diesel, le 2.0L D4D de 116 ch et 3 motorisations essence. Petite particularité, en France, le break n'est disponible qu'en diesel et mesure 4,70 m de long (soit 7 cm de plus que la version 5 portes) pour un coffre de contenance quasi identique à la version 5 portes (520 litres contre 510 litres pour la berline).
  • Paseo L5
    Paseo L5
  • Celica 6 - T20 (1994 -...
    La Celica 6e génération a eu trois carrosseries : Le coupé 3 portes (avec hayon), le plus rare modèle 2 portes (avec un coffre) et le cabriolet (livrable uniquement avec le moteur 2.2l GT). Il existe une variante à cette Celica 6e génération : la Toyota Curren, qui est une Celica dont les phares et le bouclier avant sont spécifiques. Le modèle quatre roues motrice-turbo GT-4 (de son nom de code ST-205) fut homologué en rallyes. Elle est surtout célèbre de par "l'affaire de la bride de turbo" au rallye de Catalogne 1995 qui lui fit perdre tout intérêt auprès des amateurs du modèle.
  • Celica 7 - T23 (1999 -...
    La septième génération, un seul modèle avec deux moteurs disponibles : - 1.8L VVTi de 143 ch (série 1ZZ-FE), connu sur de nombreux modèles de la gamme Toyota GT (USA). - 1.8L VVTLi de 192 ch (série 2ZZ-GE, développé en collaboration avec Yamaha), réservé aux version TS (Europe) ou GTS (USA).
  • MR2 W1 (1984 - 1990)
    Lancement de la Toyota MR MkI (Type châssis AW10 et AW11). Le modèle était disponible en deux carrosseries (coupé ou targa), et avec deux moteurs : un 1,5 litre et un 1,6 litre (1,6 4A-GE : 0 à 100 km/h en 8,2 s et une vitesse de pointe de 210 km/h). La première MR mesure 3,92 m de long, 1,66 m de large et 1,25 m pour une masse de 920 kg. Tous les marchés n'ont pas eu droit à cette première MR. Une motorisation avec compresseur (1,6 litre 4a-gze : 0 à 100 km/h en 6,8 s et une vitesse de pointe de 230 km/h environ et un poids de 960 kg) était également disponible, mais non importé officiellement sur le marché européen par Toyota.
  • MR2 W2 (1989 - 2000)
    En 1989, la seconde génération de Toyota MR (Type châssis SW20) est accessible sur le marché. Cette génération de Toyota MR sera produite jusqu'en 1999. Pendant ces 10 années de production, Toyota apporte des modifications aussi bien sur le châssis que sur le moteur. Les modifications sont identifiables sous l’appellation de "révision" : rev1, rev2, rev3, rev4 et rev5. Le premier modèle de cette seconde génération se nomme donc : "Toyota MR2 MKII Rev1", le second modèle "Toyota MR2 MKII Rev2", ... Tous ces modèles seront produits en : coupé coupé avec toit ouvrant coupé targa
  • MR2 W3 (1999 - 2007)
    Apparition de la Toyota MR-S ou MR2 Spyder en Amérique (Type châssis ZZW30). Motorisation 1.8 litre de 143 chevaux, 0 à 100 km/h en 7,9 s et une vitesse de pointe de 220 km/h (Code moteur 1ZZ-FE).
  • RAV4 II (2000 - 2006)
    Le Toyota RAV4 (Recreational Active Vehicle with 4-wheels drive) est un SUV compact, produit par le constructeur automobile japonais Toyota, et sorti en 1994. Il en est aujourd'hui à sa troisième génération. La deuxième génération présentée au Salon de Genève 2000 rompt complètement avec la première génération, c'est un changement radical que Toyota a opéré sur son SUV, les lignes sont plus fluides, les flancs élargis, la voiture passe à 4,40 mètres pour la 5 portes et à 3.85 mètres pour la 3 portes de long et son empattement est aussi fortement rallongé. Les designers ont recherché à faire une voiture à la fois séductrice et agressive, sans doute un peu espiègle aussi pour donner au SUV la beauté sculpturale qu'on lui connaît. Le Rav4 phase 2 s'est ainsi véritablement urbanisé et embourgeoisé, réservé à une clientèle relativement aisée, peu encline à l'utiliser hors des sentiers battus. Toujours proposé en Europe avec une transmission intégrale permanente, une version traction fut aussi proposée sur certains marchés.Le poids se situe entre 1500 et 1700 kg en fonctions des différents modèles. Un lifting est opéré en 2003.
  • RAV4 III (2006 - 2013)
    Le Toyota RAV4 (Recreational Active Vehicle with 4-wheels drive) est un SUV compact, produit par le constructeur automobile japonais Toyota, et sorti en 1994. Il en est aujourd'hui à sa troisième génération. Le Rav4 est passé à 4,45 m dans sa troisième génération, uniquement produite en 5 portes. Il atteint même jusqu'à 4,60 m dans sa version longue sur le marché Nord-Américain (ainsi qu'au Japon où il porte alors l'appellation Vanguard). Le nouveau Rav4 ne dispose plus que d'une transmission intégrale semi-permanente, ainsi que la version traction réservée à certains marchés. Deux nouvelles motorisations diesel apparaissent avec cette 3e génération : un 2,2 litres de 136 et 177 cv. Le moteur diesel de 116 cv disparaît du catalogue, tandis que celui en essence de 152 cv est conservé. Sur certains marchés est proposé une version essence de 2,4 litres et 168 cv.
  • Land Cruiser 100 J10...
    Les Toyota Land Cruiser sont des véhicules à quatre roues motrices conçus et distribués par Toyota. C'est un symbole sur le marché du tout-terrain. Ce véhicule a été la première voiture particulière Toyota à être exportée hors du Japon. Sur certains marchés, notamment Européen ou Australien, on distingue le Land Cruiser V8 du Land Cruiser Prado (moteur essence 4 litres V6 ou moteur KD 3 litres Diesel). Aux USA, seul le Land Cruiser V8 est distribué.
  • Land Cruiser J12 (2002 -)
    Land Cruiser J12 (2002 -)
  • Land Cruiser J20 (2008- )
    Land Cruiser J20 (2008- )
  • COROLLA
  • HILUX III (KUN25)
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