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9-3 YS3 (98-02) Il y a 2 produits.

La Saab 9-3 est un véhicule de type berline, fabriqué par le constructeur automobile suédois Saab. Commercialisée depuis 1998 en version 3 et 5 portes ; la seconde génération, tricorps et break, apparaît en 2002. (Pour la version cabriolet, voir Saab 9-3 cabriolet) Dans la gamme Saab, la 9-3 remplace en 1998 la 900 NG (Nouvelle Génération), construite sur base General Motors. D'un design similaire, elle représente une amélioration portant sur 1 100 points dont, entre autres, la suspension, le confort, le silence, la tenue de route, la fiabilité mécanique et la sécurité passive avec un perfectionnement de la déformation à l'impact, ainsi que l'ajout d'airbags latéraux. La 9-3 hérite en outre des sièges avant de la 9-5 dotés de l'appui-tête actif « anti-coup-du-lapin » SAHR. Les modifications esthétiques concernent la calandre, le volant, les boucliers avant et arrière ainsi que le hayon, dont le troisième feu stop migre au niveau du toit et l'emplacement de la plaque d'immatriculation entre les feux arrière. Son affiche 0,30 pour la berline, 0,31 pour la Viggen et 0,34 pour le cabriolet3. Saab 9-3 Viggen L'ordinateur de bord affiche ses informations sur le Saab Information Display (SID) conçu par Nokia, l'horloge analogique ayant cependant laissé place à une version digitale intégrée à l'écran. Sur le plan mécanique, le véhicule partage toujours avec l'Opel Vectra la plate-forme GM2900, toutefois sérieusement revue par les ingénieurs Saab. En plus du classique B204 issu du « moteur H Saab », la 9-3 inaugure le B204E équipé d'un turbo basse pression développant jusqu'à 113 kW, ainsi qu'un Diesel d'origine Opel de 2,2 litres (2 171 cm3) développant de 85 à 92 kW selon les versions. Cette génération de 9-3 aura été construite à 326 370 exemplaires pour les berlines et coupés, et à 433 445 exemplaires toutes versions confondues. Les versions essence sont toutes compatibles au SP95-E10.
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