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La Quattroporte fut la première berline du constructeur au Trident, Maserati ; son code usine était le numéro « 107 ». Dessinée par le carrossier Pietro Frua, elle est apparue en 1963. Equipée d'un moteur Maserati V8 de 4,2 litres développant 260 ch, ce qui lui permettait d'atteindre 230 km/h de vitesse maxi, elle était disponible avec une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports ou bien une boîte automatique à trois rapports. En 1966, Maserati étoffe la gamme en ajoutant une version équipée d'un moteur de 4,7 litres développant 290 chevaux. La première série sera fabriquée à 260 exemplaires jusqu'en 1966, date de lancement de la Quattroporte I 2e série qui sera produite à 516 exemplaires jusqu'en 1970. Elle est reconnaissable à ses phares avant : 2 paires de projecteurs jumelés au lieu des simples optiques rectangulaires de la première série. Trois à quatre Quattroporte I ont été modifiées pour la société CEA, fabricant d'extincteurs italien, pour soutenir les équipes de secours sur les circuits italiens. Un exemplaire a été mis en vente en 2006 chez Christie's. Cette dernière génération de la Quattroporte a été présentée au Salon de l'automobile de Francfort en 2003. Dessinée par le maître Pininfarina, elle comporte trois modèles : base, Executive GT et Sport GT. La gamme restylée est elle aussi composée de 3 versions : base, S, et Sport GT S. Les trois variantes de 1re version sont équipées du même moteur V8 de 4,244 cm3 de cylindrée, développant une puissance de 400 ch/294 kW. Cette magnifique berline a reçu le titre de la berline la plus rapide du monde avec 272,9 km/h, mais elle a depuis été dépassée par la Bentley Continental GT Flying Spur. La version restylée de la Quattroporte V reçoit quant à elle le même 4,2 l (développant désormais 405 ch) que la 1re version, mais une évolution portée à 4,7 l, développant 440 ch sur la S et la GTS. Elle permet des accélérations foudroyantes pour sa catégorie : 0 à 100 km/h en 5,8 s pour la 4,2 l, 5,4 s pour la S et 5,1 s pour la GT S, des reprises de 70 à 120 km/h en 4,4 secondes pour la 4,2 l, 3,7 s pour la S et la GT S. Des prestations de très haut niveau qui nécessitent environ 17,3 litres aux 100 km.
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Kit de montage pour silencieux avant / intermédiaire ou tube de suppression Attention ! Merci de nous communiquer le diamètre de votre tube...
Valable pour un seul embout.Pour les silencieux à doubles sorties prendre deux options.
Option pour la modification des embouts sur nos silencieux arrière lors de la fabrication. Valable pour un silencieux simple, pour un silencieux...