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C4Il y a 10 produits.

La Citroën C4 est une automobile de la gamme moyenne qui a remplacé la Xsara fin 2004 et qui a été créée par l'équipe de stylistes placée sous la direction de Jean-Pierre Ploué. La C4 existe en cinq variantes de carrosserie : berline cinq portes, version trois portes dite coupé, berline quatre portes (aussi appelée C-Triomphe) disponible seulement sur certains marchés et deux versions monospace appelées Picasso et Grand Picasso. Sa suspension, qui n'est pas hydropneumatique, les grandes roues et les sièges de cette traction privilégient l'efficacité au confort. Par rapport aux Citroën Xsara et ZX précédentes, l'essieu arrière auto-directionnel, jugé trop vif, a été abandonné. En plus d'un profil optimisant le volume, en particulier à l'arrière mais pas le coffre (Cx de 0,28 pour la version 5 portes), des nouveautés apparaissent comme son volant à moyeu fixe. Beaucoup d'informations sont affichées au milieu de la planche de bord dans le plus pur style monospace, ce qui ne plaît guère aux amateurs de coupés (3 portes). Le tachymètre à cristaux liquides est inspiré du tambour des années 1980 sur la GSA. Le compte-tours numérique, placé dans l'axe du conducteur, se colore en rouge à l'approche du rupteur. La boîte automatique 4 rapports est d'abord disponible sur les versions essence uniquement, en 1,6 L VTI 120 ch sur les versions 3 et 5 portes ainsi qu'avec le 1,6L THP 140/150 ch en version 5 portes. Elle devient également disponible sur les versions diesel HDi courant 2006. La C4 1.6 HDi 110 étrenne une nouvelle boîte robotisée à six rapports (baptisée BMP6 pour Boîte Manuelle Pilotée, le 6 dénombrant les rapports disponibles) avec un mode sport (0,4 s pour un chargement de rapport montant, contre 0,8 s normalement), plus efficace que le SensoDrive mais moins onctueux que le DSG de Volkswagen. La consommation minimum en mixte est de 4,4 l/100 km5. Le siège qui vibre lors du franchissement d'une ligne continue (système AFIL), les phares directionnels et le détecteur de sous-gonflage sont réservés aux seules versions supérieures. Il y a aussi un parfumeur d'ambiance à cartouche. Les C4 sont produites dans l'usine PSA de Mulhouse. Entre novembre 2004 et juillet 2008, il s'est vendu 900 000 exemplaires de la C4.

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