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Saxo Il y a 4 produits.

Elle est présentée pour la première fois en 1996 au Salon de Genève. La Saxo étonne le public de Citroën qui n'y voit qu'une Peugeot 106 restylée et rebadgée. Les premiers exemplaires seront distribués en février 1996 et elle ne sera alors disponible qu'en 3 portes. Il faudra aussi attendre le mois de mai pour voir apparaître les premières Saxo équipées d'un diesel puis la Saxo VTR équipée du 1.6 8S de 90 ch. En juillet, les modèles 5 portes deviennent disponibles et la version VTS à caractère sportif, équipé d'un moteur 1,6 litre 16 soupapes de 120 ch fait son apparition. En décembre 1997, la Saxo est légèrement restylée : calandre nouvelle, plus ouverte que l'ancienne pour répondre à un problème de refroidissement du moteur et modification de l'apparence des feux arrière, plus clairs. La version "Exclusive", le haut de gamme chez Citroën est ajoutée. Ce restylage permet de mieux différencier la Saxo de la Peugeot 106. Mais c'est en septembre 1999 qu'intervient celui qui lui changera radicalement la face. Les projecteurs qui rappelaient ceux de l'AX sont abandonnés au profit de ceux en forme d'amande que l'on redécouvrira quelques mois plus tard sur la Xsara phase 2. Le capot intègre désormais deux nervures ainsi que la nouvelle calandre. Les feux arrière deviennent rouge et blanc (gris auparavant). Puis 2002 voit l'apparition de celle qui sonnera le glas de la Saxo : la C3. Et en juin 2003 la Saxo est arrêtée et vendue jusqu'à épuisement des stocks. Le diesel est un 1,5 litre de 58 ch qui consomme peu pour l'époque 5 l/100 km en moyenne. Une version de base 1.0 de 50 ch jusqu'en 2000 est aussi au catalogue. Très dépouillée (moquette, allume cigare, vitres teintées et vitres arrière entrouvrables sur 3 portes), elle est moins homogène que les autres modèles de la gamme équipés des moteurs 1.1, 1.4 et 1.6. La version sportive (VTS 16S) développe une puissance de 120 ch. Il existe plus exactement une finition typée sportive nommée VTS, cette version étant disponible en 3 motorisations essence : 1.4 8 soupapes de 75 ch 1.6 8 soupapes de 90 ch passé à 100 ch à partir du 1er janvier 2001 1.6 16 soupapes de 120 ch.

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